Installation électrique dans la maison

bg-electricien

Pour vivre agréablement dans sa maison, il est nécessaire de s’assurer que ses différentes installations soient bien établies. Parmi elles, le système électrique occupe une grande place, étant donné qu’il a sa charge de nombreuses fonctionnalités : éclairage, ressources énergétiques, etc. A travers cet article, découvrez alors les détails essentiels pour que son installation électrique soit fiable et adaptée aux normes exigées.

Garantir le câblage électrique de sa maison

L’installation électrique doit être une question de priorité si vous souhaitez vivre dans un logement à la fois sécurisé et tranquille. Respecter les exigences et surtout la norme NC C15-100 est favorable pour que vous puissiez y parvenir. A ce titre, de nombreux détails sont à prendre en compte, dont le câblage de votre maison.

Les câbles existent en différentes dimensions et vous pourrez certainement les choisir en vous basant sur la puissance du circuit qu’il vous faut. A cette issue, vous choisirez donc des câbles épais ou fines de sorte à faire circuler l’intensité électrique nécessaire à vos différents appareils.

En parlant de dimensions, vous avez le choix entre des câblages de 1,5 mm2, de 2,5 mm2 ou des câblages de 6 mm2. Si vous utilisez des appareils ultra-performants, ce dernier est le type de câble qu’il vous faut. Il permet par exemple d’alimenter les plaques de cuisson avec des prises électriques de 32 A. Dans le cas où vous utilisez des appareils à prises standard de 16 A, le câblage de 2,5 mm2 vous conviendra certainement. Pour celui de 1,5 mm2, il convient plutôt au circuit d’éclairage, avec une intensité de 10 A. Un électricien paris professionnel saura, avec précision, vous guider vers quel type de câblage ira le mieux à votre maison. Si vous avez donc du mal à choisir le câblage qu’il vous faut, n’hésitez pas à demander l’avis d’un vrai spécialiste de l’électricité maison.

Électricien paris : les différents câbles que vous trouverez sur le marché

Les câbles électriques pour maison sont répartis en fonction de l’intensité des prises qui les conviennent.  Pour chaque catégorie, il y a tout de même des références qu’il faut suivre pour que l’installation électrique soit la meilleure possible.

Quand vous sélectionnez vos câbles, plusieurs références seront à votre disposition. Il s’agit précisément de série de lettres et de chiffres qui désigne les détails relatifs aux câbles que vous voulez avoir. Cette série indique alors : la tension recevable, le nombre de fils contenu, la substance de la gaine et autres informations utiles pour déterminer les propriétés du câblage.

Sachez également qu’un code couleur adjoint à chaque modèle de câble, de sorte à faciliter le câblage électrique. Quand il s’agit d’un câble bleu, le câblage est neutre, quand c’est rayé vert jaune, cela indique la terre et pour les autres couleurs (marron, rouge, noir, etc.), le câblage est doté de câbles où le courant arrive comme multibrins.

Électricien paris : les montages de câblage électrique possibles

Pour mener à bien le montage de votre câblage électrique maison, sachez qu’il doit en grande partie dépendre de l’alimentation favorable aux différents appareils électriques que vous utiliseriez.

Si c’est pour une prise de courant, vos câblages doivent être montés en parallèle. Pour une simple-allumage, le montage se fait en un seul point, car il servira pour allumer et éteindre un interrupteur ; c’est l’installation la plus utilisée. Dans le cadre d’un double-allumage, votre câblage doit être capable d’allumer et d’oppresser 2 matériels électriques en un seul point. Il tire son principe de celui du simple-allumage, mais la seule différence est qu’il prend en charge 2 appareils. Le va-et-vient fait aussi partie des types de montage possible et il est à privilégier dans les pièces disposant de plusieurs points d’entrée. Ce type de montage donne la possibilité de commander un appareil à partir de 2 endroits. Le télérupteur est quant à lui un moyen efficace pour allumer et éteindre vos luminaires depuis de nombreux endroits dans votre logement. Il y a aussi la minuterie qui donne la possibilité de gérer à la seconde le temps d’allumage de vos matériels électriques. Pour la sonnerie, un montage pour sonnette est favorable afin de l’alimenter avec une basse tension. A ce contexte, le câblage est établit de manière encastrée, dans le mur de la porte.

Peu importe l’installation qu’il vous faut, la chose la plus importante est qu’un électricien paris s’occupe du montage de votre câblage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *