Résoudre le problème de serrure qui coince

fecamp-service-enseigne-paris-12

En ouvrant ou fermant votre porte d’entrée, vous avez du mal à tourner la clé dans la serrure. Avec le temps le problème persiste et s’aggrave même. Quelles sont les raisons ? Comment y remédier ? Tout de suite.

Les principales causes d’une serrure qui coince

Lorsque vous avez du mal à insérer votre clé dans la serrure ou n’arrivez pas à la tourner facilement, cela a généralement pour cause le dysfonctionnement du barillet. Si cet élément ne fonctionne plus correctement au bout de quelques utilisations, cela signifie qu’il est de moindre qualité. Pourtant, il entre parmi les pièces maîtresses de la serrure.  Un serrurier paris sait reconnaître une serrure robuste. D’ailleurs, pour reconnaître la valeur d’un cylindre, l’astuce est de se référer au de nombre de manœuvres qu’il peut réaliser. Mais à part cette valeur qualitatif, le problème peut être tout autre. En hivers, la porte est plus sujette au coincement avec le gel. Et si votre porte claque souvent par un courant d’air, il est normal que la serrure s’abîme. De cette manière, la clé commence à tourner mal et la serrure coince peu à peu à l’ouverture comme à la fermeture des portes. Le serrurier paris est en mesure de déceler les sources de vos problèmes de serrure. Loin de ces cas, le problème peut aussi être lié à la porte. Si celle-ci est voilée, c’est-à-dire qu’elle n’est plus d’équerre avec son cadre, c’est la serrure qui en pâtit.  Et la difficulté s’installe même si cet écart n’est que de quelques millimètres. C’est la même chose pour une gâche au sol obstrué par un amas de poussière par exemple. Le serrurier paris résoudra le problème aisément.

Les solutions d’une serrure qui coince

Si vous êtes bricoleur par nature, vous pouvez entretenir périodiquement la serrure en le nettoyant. C’est plus une mesure préventive que curative. Le serrurier paris peut utilise de lubrifiant spécial serrure pour la décoincer. Il est conseillé d’utiliser ce même type de lubrifiant pour prévenir les coincements d’hiver. Si le problème est une porte voilée, vous devez, même avec un changement de serrure procéder à sa remise à niveau. Si vous pensez que le problème est plus une obstruction, enlevez la poussière obstruant le point d’ancrage de la serrure au sol. Il suffit pour cela d’aspirer le bas du cadre de la porte. Si vous avez une barre métallique et une serrure peinte, cela peut aussi être la source de votre problème. Le serrurier paris connaît ce type de problème et demandera à enlever la peinture pour enlever par la même occasion la gêne causant le mal fonctionnement de la serrure. Ces astuces utilisées par un serrurier paris visent juste à entretenir, mais non pas à changer la serrure.  Mais en cas de problème non résolu avec ces différentes solutions, le seul dénouement possible est de changer complètement la serrure afin d’éviter un coincement subit, au moment où vous êtes le plus pressé. Dans ce cas, en recourant au service d’un serrurier paris, vous serez assuré d’avoir une serrure qui fonctionne bien pour un bon moment. Un serrurier paris prend soin de choisir une serrure convenable pour votre porte pour éviter des problèmes à tout moment.