Rétablir le courant électrique en panne

electricien

Votre courant électrique s’est coupé brusquement et vous ignorez la raison et aussi ce qu’il faut faire. Dans ce cas, il ne faut pas paniquer. La meilleure solution est d’appeler un électricien paris mais en attendant son arrivée, vous pouvez essayer d’identifier la source de la coupure et de rétablir le courant.

Coupure générale ou coupure individuelle ?

Si le courant s’est coupé brusquement, ce qu’il faut faire est de déterminer si la coupure est générale ou s’il n’y a que vous qui est dans le noir dans tout l’immeuble. Pour vérifier ceci, demandez à vos voisins si le courant marche parfaitement chez eux ou regardez juste par la fenêtre si l’éclairage public est en marche. Si vous habitez une maison, appelez la compagnie de distribution d’électricité pour voir si le problème ne vient pas de chez eux. S’il n’y a que vous qui n’avez pas de courant, la coupure est donc individuelle. Si tout le monde dans votre quartier n’a pas de courant, pas de panique, car le problème peut venir de votre fournisseur et ce dernier le règlera. Dans le cas où c’est tout votre immeuble qui n’a pas de courant, le problème peut venir du tableau électrique.

En cas de coupure individuelle

Dans ce cas, il faudra revérifier votre compteur électrique. S’il saute toujours à chaque fois que vous l’enclenchez, le problème peut venir d’un appareil que vous avez dernièrement branché ou de la prise sur laquelle elle est mise. Il faudra d’abord débranchez l’appareil en question, mettez-le sur une autre prise et réenclencher le compteur électrique. Deux cas peuvent se produire : soit les plombs vont ressauter, soit les fusibles vont sauter. Pour le premier cas, c’est l’appareil qui ne fonctionne pas correctement, pour le second cas, c’est la prise qui peut être défectueuse. Si le compteur ne tient pas en place aussi, c’est qu’il se peut qu’il y ait trop d’appareils qui sont branchés et qui fonctionnement en même temps. Pensez à faire appel à un électricien pour régler l’ampérage de vote compteur électrique.

Si vous n’êtes pas un expert en électricité ou si vous voulez éviter tout problème, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel pour une intervention d’urgence. Les artisans professionnels comme le vitrier paris peut venir à votre domicile dans les plus brefs délais suite à votre appel pour mettre un terme à votre problème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *